animateur-trice sénior

description de l’emploi

Sous la supervision du Directeur Animation, le rôle de l’animateur-trice intermédiaire est de donner vie aux personnages en dépeignant les mouvements et les comportements, et ce de manière convaincante, ainsi que de définir la pose et le timing pour créer des animations de haute qualité.

rôle & responsabilités

  • Animer les personnages pour un jeu de plateforme dynamique / jeu de combat hybride;
  • Avec le programmeur gameplay, concevoir et construire un système d’animation personnalisé pour créer des comportements complexes réactifs et interruptibles de haute qualité;
  • Créer une personnalité et un style uniques pour chaque classe de personnages à travers l’animation;
  • Mettre en évidence et clarifier la rapidité de réponse de gameplay;
  • Travailler dans les délais pour créer des anticipations solides et des mouvements élaborés;
  • S’assurer que chaque action du joueur soit profondément satisfaisante;
  • Assurer l’intégrité et la qualité artistiques des assets produits;
  • Identifier les problèmes de développement au fur et à mesure;
  • Participer en tant que membre de l’équipe à déterminer de diverses solutions esthétiques;
  • Fournir de la rétroaction aux autres membres de l’équipe de production;
  • Établir et appliquer des procédures et des pratiques de pipeline efficaces.

votre profil

  • Diplôme en arts numériques, infographie et/ou animation 3D;
  • Minimum de 8 ans d’expérience dans le domaine d’animation de jeux vidéo;
  • De l’expérience dans le développement des jeux AAA;
  • Portfolio de haute qualité et pertinent (idéalement dans les jeux de combat et/ou des jeux d’action d’arcade);
  • De l’expérience d’animation keyframe;
  • Bonne connaissance de Maya;
  • De l’expérience avec Unreal Engine 4/5;
  • Capacité à travailler au sein d’un pipeline établi et d’apprendre à utiliser des outils personnalisés;
  • Connaissance des principes de base du rigging (pesage, création d’une structure osseuse et de contrôleurs avec des outils internes), un atout;
  • Connaissances approfondies de l’anatomie et des capacités artistiques;
  • Habiletés interpersonnelles et esprit d’équipe;
  • Débrouillardise et adaptabilité;
  • Attitude positive et curiosité;
  • Souci de la qualité;
  • Initiative et grande autonomie;
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers;
  • Excellentes capacités de communication en français et en anglais;
  • Une passion pour les jeux vidéo;
  • Une expérience dans l’industrie du cinéma serait un atout, mais pas une exigence.

notre studio

Fondé en 2015 à Montréal, Scavengers Studio est un studio indépendant de jeux vidéo regroupant une équipe diversifiée de créateurs audacieux. L’entreprise lance leur premier jeu, Darwin Project, 3 ans plus tard. Le studio effectue un virage en 2019, alors qu’Amélie Lamarche, originairement co-fondatrice, devient présidente-directrice générale, donnant naissance à leur second projet: Season. 

Concevant et imaginant l’entièreté des jeux vidéo qu’ils produisent, cette équipe pluridisciplinaire de passionnés a pour objectif de faire vivre des expériences uniques à ses joueurs, et ce à travers des univers singuliers. Repoussant les conventions, le studio est un terrain de jeu qui se démarque par sa diversité de perspectives où la collaboration et le dépassement de soi sont à la base de la création.

notre projet

Le-la candidat-e retenu-e travaillera sur un projet non annoncé.

postulez par courriel

Veuillez postuler à jobs@scavengers.ca en envoyant votre curriculum vitae, portfolio ainsi que tout autre matériel jugé pertinent.

emplacement

En ces temps de COVID-19, les employés travaillent tous de leur domicile et opèrent maintenant à 100% en mode télétravail. Notre bureau est généralement situé au 3451 boul. Saint-Laurent, Montréal (QC).

avantages

  • Salaire compétitif
  • Avantages sociaux et vacances intéressantes
  • Excellente conciliation travail-vie personnelle.

date limite

Veuillez postuler avant le 23 janvier 2021. Si votre candidature est retenue, la prochaine étape sera une interview par conférence vidéo.

disponibilité

Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein.

informations additionnelles

Les candidats doivent être autorisés à travailler au Canada.

Scavengers Studio est un employeur garantissant l’égalité. Nous offrons la même accessibilité à l’emploi sans distinction de sexe, d’ethnie, de religion, d’orientation sexuelle et d’âge. 

La forme masculine est utilisée afin d’alléger le texte.