artiste de niveaux

ce que nous recherchons:

description de l’emploi

Sous la supervision du directeur artistique, l’artiste de niveaux sera responsable de placer les éléments d’environnement dans le jeu, afin de composer une scène esthétique. La personne recherchée travaillera entre autres à créer des visuels de qualité et ce, grâce à ses nombreuses années d’expérience, sa solide connaissance des principes fondamentaux de l’art ainsi que son sens de l’esthétique exceptionnel, plus particulièrement dans la création de mondes de jeux vidéo narratifs.

rôle & responsabilités

  • Collaborer avec le concepteur de niveaux et le directeur artistique afin de contribuer à la composition esthétique des scènes;
  • Modéliser et texturer des éléments pour habiller et peupler les différentes scènes (feuillage, accessoires d’environnement, etc.);
  • Intégrer les objets et textures produits dans le niveau, créer et assembler les éléments clés, en donnant un contexte à l’histoire;
  • Savoir travailler efficacement dans un environnement collaboratif, tout en fournissant des commentaires réguliers et constructifs.

qualifications & expériences

  • Un minimum de 6 ans d’expérience en level art, modélisation, texturing, éclairage, traitement d’image ou autre expérience pertinente;
  • Expérience de la livraison de titres indépendants ou AAA en tant qu’artiste de niveaux;
  • Connaissance des logiciels 3D et des techniques d’optimisation.

compétences complémentaires

  • Une grande facilité au travail d’équipe et à la communication entre les membres du groupe; les concepteurs et les programmeurs;
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français ainsi qu’en anglais;
  • Expérience de travail sur des environnements sandbox;
  • Expérience de travail sur des jeux narratifs;
  • Une capacité démontrée à improviser et à résoudre des problèmes, et ce de manière créative.

qui sommes-nous?

Fondé en 2015 à Montréal, Scavengers Studio est un studio indépendant de jeux vidéo regroupant une équipe diversifiée de créateurs audacieux. L’entreprise lance leur premier jeu, Darwin Project, 3 ans plus tard. Le studio effectue un virage en 2019, alors qu’Amélie Lamarche, originairement co-fondatrice, devient présidente-directrice générale, donnant naissance à leur second projet: Season. 

Concevant et imaginant l’entièreté des jeux vidéo qu’ils produisent, cette équipe pluridisciplinaire de passionnés a pour objectif de faire vivre des expériences uniques à ses joueurs, et ce à travers des univers singuliers. Repoussant les conventions, le studio est un terrain de jeu qui se démarque par sa diversité de perspectives où la collaboration et le dépassement de soi sont à la base de la création.

que faisons-nous?

Nous travaillons présentement sur un nouveau projet appelé Season.

Fermez les yeux, respirez et laissez-vous emporter dans le grand voyage de Season, un jeu atmosphérique d’aventures à vélo à la troisième personne. À travers le regard émerveillé d’une jeune femme d’une contrée éloignée, explorez votre environnement pour la première fois. Collectez les artefacts et les souvenirs avant qu’un mystérieux cataclysme ne balaie le monde entier de ces précieux trésors.

postulez par courriel

Veuillez postuler à jobs@scavengers.ca en envoyant votre curriculum vitae, portfolio ainsi que tout autre matériel jugé pertinent.

emplacement

En ces temps de COVID-19, les employés travaillent tous de leur domicile et opèrent maintenant à 100% en mode télétravail. Notre bureau est généralement situé au 3451 boul. Saint-Laurent, Montréal (QC).

avantages

  • Salaire compétitif
  • Avantages sociaux et vacances intéressantes
  • Excellente conciliation travail-vie personnelle.

date limite

Veuillez postuler avant le 3 septembre 2021. Si votre candidature est retenue, la prochaine étape sera une interview par conférence vidéo.

disponibilité

Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein.

informations additionnelles

Les candidats doivent être autorisés à travailler au Canada.

Scavengers Studio est un employeur garantissant l’égalité. Nous offrons la même accessibilité à l’emploi sans distinction de sexe, d’ethnie, de religion, d’orientation sexuelle et d’âge. 

La forme masculine est utilisée afin d’alléger le texte.