description du poste

Sous la supervision du Directeur artistique, l’Artiste technique travaillera à la mise en place et au maintien du flux de travail de la production artistique. Il proposera au studio différents arts packages et outils, cherchera de nouvelles techniques et les mettra en œuvre. Travaillant en étroite collaboration avec le Directeur de création, ainsi que les programmeurs principaux, l’Artiste Technique agira comme un pont entre les artistes et les programmeurs. Il s’assurera que le contenu et les fonctionnalités artistiques sont facilement intégrés dans le jeu, tout en respectant la vision artistique et les contraintes techniques du projet.

rôle et responsabilités

  • Travailler avec des modélisateurs et des programmeurs pour créer de l’art 3D et l’implémenter dans l’engin;
  • Développer des outils d’ombrage (shading tools) en interne;
  • Soutenir les artistes et les ingénieurs dans l’utilisation d’art 3D;
  • Fournir un soutien pratique aux artistes et ingénieurs en ce qui concerne la performance et la validation des actifs;
  • Examiner le processus créatif et identifier les opportunités d’amélioration des outils;
  • Développer des outils et extensions d’art 3D en gardant à l’esprit la convivialité et l’efficacité;
  • Résoudre les problèmes techniques complexes;
  • Collaborer avec les ingénieurs et les testeurs pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans le jeu;
  • Inspirer et habiliter l’équipe artistique à optimiser ses processus;
  • Collaborer avec des studios partenaires pour partager la technologie et les meilleures pratiques;
  • Préparer la documentation des outils et des procédures.

qualifications et expériences

  • Minimum de 8 ans d’expérience dans l’industrie du jeu;
  • Expérience avec Unreal Engine 4 ou d’autres moteurs de jeu;
  • Excellentes compétences techniques et connaissances approfondies dans la création de matériaux, d’effets spéciaux et d’éclairage dans un moteur de jeu;
  • Capacité à penser de manière créative et à résoudre des problèmes techniques;
  • Souci du détail et concentration sur la qualité;
  • Capacité artistique fortement développée.

compétences complémentaires

  • Expérience dans le développement de jeux vidéo AAA;
  • Expérience avec le moteur Unreal;
  • Passion pour les jeux vidéo;
  • Capacité démontrée au travail d’équipe;
  • Autonome, débrouillard, organisé et rigoureux;
  • Excellentes capacités de communication
  • Bilingue anglais et français, parlé et écrit.

à propos de scavengers studio

Scavengers Studio (créateurs de Darwin Project) est un studio de jeux vidéo indépendant créé en 2015 ayant pour mission de créer, produire et distribuer de toutes nouvelles adresses IP originales. Nous sommes un collectif passionné à la fois de jeux AAA, indie et indépendants, qui aspirent à repousser les limites des médias interactifs ainsi qu’à créer de nouvelles expériences dans le médium. Unis par notre désir d’élargir ce qui est possible dans ce médium; tant dans la forme – la technologie et le design sous-jacents – qu’au niveau du contenu – la narration et le ton.

 

* La forme masculine est utilisée afin d’alléger le texte.

Postuler

Veuillez postuler à jobs@scavengers.ca en envoyant votre CV ainsi que tout autre matériel pertinent.

Emplacement

Dû à la COVID-19, les employés opèrent maintenant en mode télétravail. Notre bureau est généralement situé au 3451 boul. Saint-Laurent, Montréal (QC).

Date limite

Veuillez postuler avant le 29 novembre 2020. Si votre candidature est retenue, la prochaine étape sera une interview par conférence vidéo.

R

Disponibilité

Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein.

P

Avantages

  • Salaire compétitif;
  • Avantages sociaux et vacances intéressantes;
  • Excellent équilibre travail/vie privée.

informations additionnelles

  • Les candidats doivent être autorisés à travailler au Canada.

  • Scavengers Studio est un employeur garantissant l’égalité. Nous offrons la même accessibilité à l’emploi sans distinction de sexe, d’ethnie, de religion, d’orientation sexuelle et d’âge.