Concepteur-trice de niveaux intermédiaire

description de l’emploi

Sous la supervision du directeur de design, le-la concepteur-trice de niveaux sera responsable de la construction et de l’entretien des différentes maps du jeu.

rôle & responsabilités

  • À travers le prototypage, explorer et proposer des scénarios de jeu et des idées qui exploitent les fonctionnalités et les ingrédients existants de manière passionnante;
  • Construire des maps qui offriront des expériences de jeu uniques, variées et satisfaisantes, sur la base des prototypes les plus prometteurs;
  • Travailler avec l’artiste environnement afin de définir les esthétiques des niveaux et les besoins de la production;
  • Être responsable de tous les éléments de qualité de gameplay tels que le rythme, l’ergonomie, la difficulté, l’esthétique et la navigation;
  • Fournir de la rétroaction sur les fonctionnalités, les composantes et les mécanismes existants afin d’aider les développeurs à améliorer le jeu.
  • Prototyper de nouveaux ingrédients gameplay innovants, des modes de jeu, des ennemis et des scénarios;
  • En collaboration avec le directeur artistique, scénariser et intégrer des éléments narratifs et scénaristiques; 
  • Identifier les problèmes dans les maps et développer un plan d’action afin de les résoudre.

votre profil

  • Minimum de 5 ans d’expérience en tant que concepteur-trice de niveaux ou dans un poste similaire;
  • De l’expérience de lancement de plusieurs jeux indépendants ou AAA;
  • De l’expérience avec un éditeur de niveau 3D (UE4, ou similaire);
  • Accent sur l’ergonomie et l’expérience du joueur;
  • Sens aigu du rythme, de la navigation et du flux de jeu;
  • De l’expérience de scripts visuels tels que des plans;
  • Créativité dans la résolution de problèmes;
  • Habiletés interpersonnelles et esprit d’équipe;
  • Débrouillardise et adaptabilité;
  • Attitude positive et curiosité;
  • Souci de la qualité;
  • Initiative et grande autonomie;
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers;
  • Excellentes capacités de communication en français et en anglais;
  • Une passion pour les jeux vidéo.

notre studio

Fondé en 2015 à Montréal, Scavengers Studio est un studio indépendant de jeux vidéo regroupant une équipe diversifiée de créateurs audacieux. L’entreprise lance leur premier jeu, Darwin Project, 3 ans plus tard. Le studio effectue un virage en 2019, alors qu’Amélie Lamarche, originairement co-fondatrice, devient présidente-directrice générale, donnant naissance à leur second projet: Season. 

Concevant et imaginant l’entièreté des jeux vidéo qu’ils produisent, cette équipe pluridisciplinaire de passionnés a pour objectif de faire vivre des expériences uniques à ses joueurs, et ce à travers des univers singuliers. Repoussant les conventions, le studio est un terrain de jeu qui se démarque par sa diversité de perspectives où la collaboration et le dépassement de soi sont à la base de la création.

notre projet

Le-la candidat-e retenu-e travaillera sur un projet non annoncé.

postulez par courriel

Veuillez postuler à jobs@scavengers.ca en envoyant votre curriculum vitae, portfolio ainsi que tout autre matériel jugé pertinent.

emplacement

En ces temps de COVID-19, les employés travaillent tous de leur domicile et opèrent maintenant à 100% en mode télétravail. Notre bureau est généralement situé au 3451 boul. Saint-Laurent, Montréal (QC).

avantages

  • Salaire compétitif
  • Avantages sociaux et vacances intéressantes
  • Excellente conciliation travail-vie personnelle.

date limite

Veuillez postuler avant le 23 janvier 2022. Si votre candidature est retenue, la prochaine étape sera une interview par conférence vidéo.

disponibilité

Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein.

informations additionnelles

Les candidats doivent être autorisés à travailler au Canada.

Scavengers Studio est un employeur garantissant l’égalité. Nous offrons la même accessibilité à l’emploi sans distinction de sexe, d’ethnie, de religion, d’orientation sexuelle et d’âge. 

La forme masculine est utilisée afin d’alléger le texte.