À propos

Notre histoire

Fondé en 2015 à Montréal, Scavengers Studio est un studio indépendant de jeux vidéo regroupant une équipe diversifiée de créateurs-créatrices audacieux-euses. En 2016, le premier jeu vidéo du studio, Darwin Project est disponible en accès anticipé. En 2019, Amélie Lamarche devient présidente-directrice générale et positionne alors SEASON: Une lettre pour l'avenir comme le deuxième grand projet du studio.

Concevant et imaginant l’entièreté des jeux vidéo qu’ils-elles produisent, l’équipe pluridisciplinaire de passionné-es a pour objectif de repousser les limites du langage vidéoludique et faire vivre des expériences uniques à ses joueurs-joueuses à travers des univers singuliers et des histoires porteuses de sens.

Notre vision
« Étendre l'accès, la création et le plaisir du divertissement interactif »

Les liens qui rassemblent les individus et les communautés s’inscrivent au cœur de nos préoccupations. C’est ce qui nous pousse à vouloir faire de notre studio un véritable propulseur d’innovations en matière d’interactivité.

Nous croyons à une industrie en transformation. Et chez Scavengers, on veut faire changer les choses.

Pour nous, la transformation signifie de miser sur l'accessibilité technique pour le plus grand nombre ainsi que sur l’inclusion et la promotion de la diversité comme en témoigne notre politique.

LIRE LA POLITIQUE COMPLÈTE
Notre mission

« Trouver des moyens intuitifs et percutants de participer à des expériences de divertissement interactif »

Fort d’une capacité à révolutionner les technologies, nous souhaitons grâce à celles-ci offrir des expériences stimulantes, suscitant des émotions en dehors des médiums déjà connus.

Par le biais de cette démarche transformationnelle, nous désirons faire partie de la mouvance qui remet en question le statu quo de notre industrie.

Nos valeurs

« Créer pour inspirer »

Au nombre de quatre, ces valeurs résument notre essence et notre positionnement:

  • 01Propulser l’innovation
  • 02Être accessible et inclusif
  • 03Promouvoir et reconnaître la collaboration