Communication Officielle

par | Jan 27, 2021 | General

Montréal, le 27 janvier 2021 – Suite aux allégations de climat de travail toxique avancées dans les médias, Scavengers Studio tient à s’excuser pour les préjudices causés. De telles allégations sont graves et nous nous engageons à faire mieux tant pour nos employés et nos fans que pour nos partenaires.

Nous avons tenu une réunion d’urgence auprès de notre conseil d’administration pour décider de la meilleure marche à suivre. Entrant en vigueur immédiatement:

  • Simon Darveau est suspendu indéfiniment de toutes responsabilités au sein de l’entreprise et du conseil d’administration.
  • Un cabinet d’audit externe effectuera une évaluation indépendante du milieu de travail et un audit au sujet de la culture d’entreprise et de ses pratiques.
  • Daisy Lilly Best, actuellement directrice des opérations, est nommée COO (Chief Operating Officer) relevant directement du conseil d’administration, afin d’assurer transparence et rigueur pendant l’audit.
  • Le rapport d’audit sera partagé dans son intégralité avec l’équipe et présenté par Daisy au conseil d’administration qui statuera sur les actions à entreprendre.

Pour garantir un processus transparent, équitable et impartial, j’ai proposé de quitter temporairement mon poste de présidente-directrice générale, pour la durée de l’audit. Je resterai disponible pour soutenir le cours normal des affaires du studio.

D’ici là, nous demandons la patience et la compréhension de la communauté au cours de ce processus. L’équipe de Season a mis tout son cœur dans le projet. Nous avons pleinement confiance en leur direction créative et nous continuerons à soutenir le travail incroyable de notre équipe talentueuse.

Amélie Lamarche

Studio Scavengers