Politique

Notre priorité : assurer la sécurité et un climat de travail sain pour nos employé.es

Scavengers Studio souhaite assurer un climat de travail sain à ses employé.es afin d’assurer un bon esprit de collaboration entre ses membres. Au-delà des éléments de harcèlement dans la loi, nous souhaitons sensibiliser aux comportements et aux gestes incivils qui pourraient se transformer en harcèlement psychologique. 

La présente politique s’appuie sur la Charte des droits et libertés de la personne qui reconnaît notamment le droit de tout être humain à l’égalité, à la dignité et à des conditions de travail justes et raisonnables. Notre politique s’inscrit aussi dans le cadre de la Loi sur les normes du travail qui précise que toute forme de harcèlement psychologique ou sexuel constitue une violation des droits fondamentaux des individus.

Une politique favorisant la civilité, la prévention et le règlement des situations de conflits et de harcèlement au travail

Scavengers Studio s’engage à :

  • Prévenir les problématiques en matière de savoir-être (harcèlement, intimidation, gestes incivils) qui pourraient avoir une incidence sur les relations de travail.
  • Promouvoir un climat de travail sain par l’encouragement de la dénonciation de toute forme de violence.
  • Informer les victimes des mécanismes de gestion des conflits et de traitement des plaintes.
  • Établir les différentes responsabilités des employé.es et des gestionnaires.

Notre politique concerne tous les employé.es et les travailleurs.euses autonomes et s’applique à tous les incidents qui ont une relation avec le travail :

  • Sur les lieux de travail ou en dehors du milieu habituel de travail;
  • Au cours et en dehors des heures normales de travail;
  • Lors des voyages d’affaires, les conférences, les réunions, les réceptions et les activités sociales organisées par notre entreprise.

Engagements du studio

  1. Nous sommes solidaires des personnes qui dénoncent des situations d’incivilité, des pratiques d’exclusion, d’intimidation et des comportements inappropriés de toute nature. Nous reconnaissons leur courage pour se manifester et nous les remercions.
  2. Les comportements néfastes doivent cesser et Scavengers Studio doit contribuer de manière proactive à la création d’un milieu de travail sain et inclusif.
  3. Nous considérons que l’industrie des jeux vidéo doit être plus diversifiée, inclusive et fondée sur le respect de tous. Ensemble, nous entreprenons un examen approfondi, non seulement des comportements individuels, mais aussi des structures qui permettent les pratiques nuisibles et les barrières systémiques limitant l’accès aux opportunités au sein du studio.

Communications officielles

Pour répondre aux allégations concernant son lieu de travail, Scavengers Studio a communiqué son plan pour traiter et améliorer son environnement créatif.

Ombudsperson

Avec l’adoption de sa Politique favorisant la civilité, la prévention et le règlement des situations de conflits et de harcèlement au travail et la mise en place d’un service d’Ombuds, Scavengers souhaite s’engager sérieusement dans la prévention et la gestion des tensions qui peuvent surgir dans le milieu de travail. Elle souhaite de ce fait, prévenir l’escalade de ces tensions et ainsi éviter qu’elles ne se transforment en conflits qui risqueraient d’avoir un impact négatif, tant sur le bien-être des individus que sur la qualité de leur travail.

En effet, chaque membre de l’organisation est important pour la réalisation de la mission de Scavengers Studio, qui requiert collaboration, créativité et innovation. Pour que puissent émerger ces qualités, il devient alors nécessaire que tous contribuent au développement et au maintien de relations sociales et professionnelles qui soient saines et civiles.

Afin de soutenir l’ensemble des membres de sa communauté dans la réalisation de cet objectif, Scavengers Studio met à leur disposition un service d’Ombuds.